Ingénieur en certification luminaire (H/F)
12 janvier 2024
Ingénieur Qualité Développement (H/F)
7 février 2024
Ingénieur en certification luminaire (H/F)
12 janvier 2024
Ingénieur Qualité Développement (H/F)
7 février 2024

Réf. AALB/TABDD
Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Carignan (08).
Salaire : à convenir selon profil.

Entreprise

Notre client est une filiale française d’un groupe américain présent dans plus de 60 pays (100 sites) et leader mondial dans le domaine des systèmes d'interconnexion pour l’Aéronautique et la Défense. Dans le cadre de son développement industriel, il recherche un Technicien Administrateur Base de Données (H/F).

Descriptif du poste

Rattaché au Directeur Technique, votre mission générale est de :
  • Être en charge de créer et de maintenir les bases de données techniques, de les développer et de les adapter selon les besoins des utilisateurs et de l’évolution de l’entreprise.
  • Garantir la cohérence, la qualité et l’accessibilité permanente des informations.
  • Calculer et met à jour les coûts standards des produits.
Dans les généralités, le Technicien Administrateur Base de Données (H/F) :
  • Agit dans le respect des procédures Qualité, Sécurité et Environnement de l’Entreprise.
  • Respecte les bonnes pratiques environnementales en vigueur dans l’Entreprise.
  • Participe aux actions d’améliorations planifiées et propose de nouvelles actions.
  • Signale dans les meilleurs délais à la personne responsable (responsable hiérarchique ou autre) toute anomalie survenue ou pouvant survenir.
  • Alerte et intervient en cas de détection de situation d’urgence.
  • Se conforme au Règlement Intérieur en termes de sécurité et discipline.
  • Rend compte à la hiérarchie.

Profil recherché

Vous avez une formation en gestion de production ou méthodes industrialisation avec une expérience de 5 ans minimum en industrie.

Les connaissances et qualifications requises sont les suivantes :
  • Lecture et interprétation des documents techniques.
  • Maîtrise d’un ERP (Entreprise Ressource Planning) : outil de gestion destiné à coordonner l’ensemble des activités d’une entreprise.
  • Pratique des logiciels de Product Lifecycle Management (PLM).
  • Compréhension du fonctionnement global de l’entreprise, de ses processus et du flux d’informations.
  • Avoir une culture industrielle, des notions de gestion de stocks, de flux GPAO, de dossiers d’industrialisation.
  • Notions de comptabilité et de gestion d’entreprise.
Les compétences attendues sont les suivantes :
  • Faculté d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur et organisation.
  • Esprit curieux, pragmatique et méthodique.
  • Capacité à travailler dans des délais contraints.
  • Capacité à prioriser.
  • Autonomie.