Responsable d’Exploitation (H/F)
29 juillet 2024Chef de Projet ERP (H/F)
23 août 2024
Réf. AALB/A
Poste à pourvoir en CDI immédiatement.
Lieu : Carignan (08).
Salaire : 30-45 k€, selon profil et expérience.
Entreprise
Notre client est une filiale française d’un groupe américain présent dans plus de 60 pays (100 sites) et leader mondial dans le domaine des systèmes d'interconnexion pour l’Aéronautique et la Défense.
Dans le cadre d’un renforcement d’équipe, il recherche un Approvisionneur (H/F).
Descriptif du poste
Rattaché au Responsable des Achats, votre mission générale est d’assurer le suivi et la garantie de l’approvisionnement des produits achetés. Plus précisément, en respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires de l’entreprise et différentes certifications, vous :
Assurez le suivi des commandes jusqu’à l’approvisionnement des produits achetés, dans les délais demandés.
Validez les réponses de délais d’approvisionnement des fournisseurs consécutif au besoin de la Supply Chain.
Effectuez des opérations de relances vers les fournisseurs pour garantir des respects des délais de livraisons et minimiser les possibles aléas de livraison fournisseurs.
Participez à la réalisation des inventaires permanents.
Gérez le projet annuel de sécurisation fermeture fournisseurs.
Participez à la mise en place du plan d’approvisionnements sur de la base de prévisions.
Participez à la l’élaboration des contrats d’achats vers les fournisseurs.
Assurez le respect des bases d’approvisionnement qui ont été contractualisées par l’acheteur.
Examinez et mettez à jour les paramètres d’approvisionnements paramétrés sur AX en accord avec l’acheteur et/ou le service logistique.
Gérez les délais moyens de l’ensemble des fournisseurs côtés.
Êtes polyvalent dans les postes administratifs du service Achats.
Participez aux cotations fournisseurs en apportant l’historique et son expertise d’approvisionnement.
Profil recherché
Vous êtes de formation niveau Bac+2/+3 : BTS, BUT Licence Professionnelle en achats et/ou logistique, négociation, commerce international.
Vous avez idéalement une expérience similaire en tant qu’Assistante Administrative, Achats, Commerciale.
Vous maîtrisez des méthodologies d’achats et des étapes du processus Achats.
Vous avez une approche démarche qualité ISO 9001 – EN9100 – OEA.
Vous aimez la relation Client-Fournisseur.
Vous avez des aptitudes à la communication en interne et en externe et des capacité à s’intégrer dans un groupe de travail.
Esprit d’équipe, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité seront aussi de précieux atouts.