Acheteur Technique (H/F)
2 février 2023Chargé de projet et travaux (H/F)
9 février 2023Assistant Commercial (H/F)
Poste à pourvoir immédiatement en CDI
Lieu : Carignan (08)
Rémunération : à négocier
Entreprise
Descriptif du poste
Rattaché au Responsable Service Clients, l’Assistant Commercial assure le suivi d'un portefeuille clients du devis à la facturation. Voici les différentes missions confiées :
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II est le lien direct avec nos clients et la Société dans le but de garantir la satisfaction à leurs besoins et exigences.
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Gestion et suivi d'un portefeuille clients
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L’assistant commercial est en charge d’un portefeuille clients défini à un instant T, mais qui peut évoluer en même temps que l’entreprise, il accueille les clients dans le cadre des appels téléphoniques, il réceptionne les appels entrants, analyse le besoin client, essaie de définir les besoins latents s’il y a, et dirige le client vers le contact adéquat si nécessaire.
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Cet accueil est également valable par email, même s’il privilégiera le téléphone pour une meilleure communication.
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Il analyse les besoins de ses clients, en identifiant le/les produit(s), la quantité souhaitée, le prix objectif, et la compétition.
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Il connait les spécificités des clients de son portefeuille, et est en mesure de préparer des devis en proposant les tarifs adéquats.
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Il relance les devis et rend compte de son suivi, tant aux Vendeurs, qu’à sa hiérarchie, en prenant soin de mettre à jour ses statuts d’offres dans le système.
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En fonction des retours clients, il analyse et propose des solutions pour amélioration et sécurisation des marges. Source de proposition, il est capable de proposer la mise en place de prévisions commerciales, à l’enregistrement du devis, comme à l’enregistrement de la commande.
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Il travaille en étroite collaboration avec les Vendeurs, KAM et BDM, assurant la fluidité de la communication entre eux, la société, et les clients, notamment pour les Vendeurs ROE, moins présent sur site que les Vendeurs Export.
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Il peut être amené à se déplacer occasionnellement chez les clients, accompagné d’un Vendeur, et à assister régulièrement à des réunions tripartite (Clients, Vendeurs, AC) en visio.
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Il assiste les commerciaux dans la préparation de leur visite client, en leur communiquant toutes les informations nécessaires au bon déroulement.
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Polyvalent, il est en mesure de gérer le suivi d’autres clients de la société, nécessitant une mise à jour optimale des spécificités clients, ainsi que la mise à jour des contacts clients de son portefeuille.
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Il aide à la résolution de litiges financiers.
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Il s’informe sur les entrées de commandes et indicateurs du service, s’assurant de compléter les outils mis à disposition de manière rigoureuse.
Profil recherché
Niveau Baccalauréat, BTS ou DUT
Quelques années dans un poste similaire en milieu industriel
Connaissances
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Référentiels qualité ISO 9000 + procédures internes
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Maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur)
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Maîtrise de l'application informatique commerciale (ERP type SAP, MICROSOFT DYNAMICS AX, ...)
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Connaissance de l'anglais
Qualités :
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Qualité relationnelle
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Rigueur, ordre et organisation
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Facilité de communication